«

»

Des idées pour vivre dehors en mode récup

 

Depuis quelques jours sur le net, on voit réapparaître comme chaque année, les belles images de mobilier d’extérieur « fait maison ». Et je dois dire que j’adore ces petites merveilles que l’on peut faire avec des riens. Ça donne envie de s’y mettre et de se réinventer un environnement agréable ou coloré, non ? En tête des préférences on retrouve les incontournables palettes. On les voyait traîner partout il y a peu de temps encore, désormais tout le monde se les arrache ! Les particuliers comme les municipalités s’y mettent.

Allez savoir pourquoi, ça me fait pousser des ailes dans le dos et ça m’émeut de découvrir de banales planches abîmées se transformer en splendeur sous des doigts créatifs… Attention, ce virus est hautement contagieux, j’ai déjà contaminé ma petite famille 😉

Pour la petite histoire, je rentre de Budapest, et je dois dire que j’ai été impressionnée par cette capitale que je ne connaissais pas ! J’ai découvert une ville où il fait bon vivre dehors.

Même si on n’échappe pas à la pollution, on s’y sent tranquille, confortable. Pas de klaxons, pas d’énervement ni de cris dans les rues, peu de bruit finalement. Pas de bousculades ni de gens qui courent dans le métro. Des contrastes partout, qui déroutent autant qu’ils émeuvent.

 

Aménager simplement

 

Les astuces récup et créatives sont bien intégrées au cœur de cette ville chargée d’histoire. Elles côtoient sans complexe une architecture impressionnante et de magnifiques monuments. Encore une fois, preuve est faite que le mélange des styles fonctionne plutôt bien. Pas le temps de s’ennuyer, ici l’anticonformisme et le traditionalisme sont sur un pied d’égalité et le résultat est surprenant.

Et côté palettes, je n’ai pas résisté à vous faire faire un petit tour en images. J’espère que vous y trouverez de l’inspiration et des idées à reproduire pour ne rien manquer de la belle saison qui s’annonce.

Avant goût de la douceur estivale !

 
 
 

Installer une terrasse à moindre coût

 
 

Avec des palettes récupérées. Voyez comme on peut facilement transformer un endroit en havre de bien-être. Efficace !

 
 

À elle seule, cette terrasse donne envie de rentrer dans le magasin… nul besoin de davantage de publicité !

 
 
 

Supports pour les pots de fleurs

 
 

Efficacité rime souvent avec simplicité 😉 Quelques palettes laissées brutes accueillent des pots de fleurs et ça change tout !

 

 
 
 

Aménagement de magasin

 
 

Ces présentoirs pourraient de prime abord faire « entrepôt », pourtant il n’en est rien. Qu’il s’agisse de fins chocolats ou de produits de luxe, ça passe comme une lettre à la poste !

 
 
 

Recycler un vieux piano

 
 

Ici, point de palettes, mais un détournement d’objet original.

Au détour d’une rue, on découvre une déco insolite pour l’entrée d’un bar/resto. Voici une idée sympa à piquer si vous ne savez que faire d’un encombrant héritage ! 😉

 
 
 

Et vous, allez-vous succomber au charme de la transformation ?

Dites-moi dans les commentaires si vous avez réalisé du mobilier de plein air et n’oubliez pas de m’envoyer les photos de vos créations ! Je me ferai un plaisir de les publier avec votre consentement !

 
 
 
 
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>