DIY : Fêter Halloween sans se ruiner

 

Le « retour » en Europe de la fête d’Halloween date des années 1990 et remporte un franc succès. Elle est très appréciée des enfants puisqu’il est question de déguisements et de bonbons, difficile de rivaliser avec ça !!!
Même si son aspect commercial me déplaît, on peut malgré tout s’amuser un peu avec cette tradition et surtout à moindre frais.

 

galets-peints-halloween

 

Cette fête existait déjà en Bretagne entre le 15è siècle et le début du 20è siècle. Dans le Finistère, les enfants creusaient des betteraves, y découpaient des trous en forme d’yeux, de nez, de bouche pour y mettre des bougies. Ces « têtes » étaient sensées représenter l’Ankou. Ce personnage très présent dans la mythologie bretonne représente le serviteur de la mort, celui qui récolte les âmes des défunts dans sa charette grinçante. Les enfants avaient pour habitudes d’effrayer les passants à l’aide de ces têtes illuminées qu’ils disposaient dans les fossés, sur les talus…

 

Décorer des galets

 

galets

 

Vacances scolaires obligent, je me pliais donc à une activité de circonstance !

Un magnifique automne en bord de mer, quoi de mieux pour sortir ramasser des galets (une de mes activités favorites) 😀  ? Et oui, choisir le plus beau, le plus bizarre, le plus biscornu, le plus moche… me ressource !

Après les avoir lavés et séchés, c’est avec nos armes les plus pacifiques, nos pinceaux, que nous avons poursuivis la journée ! Car il faut bien le dire, les enfants adorent créer des choses étranges ou effrayantes !

 

diy-galets-peints-halloween

galets-peints-halloween

 

Ces galets serviront pour la décoration d’Halloween 😉

 

Et vous, êtes-vous plutôt navet ou citrouille ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

(2 commentaires)

  1. Oh j’avais manqué cet article… Quelle belle idée de détourner cet activité pour souligner une fête!
    Je vais peut-être tenter l’expérience pour en faire des décos de Noël 😉

    View Comment
    1. Connaissant ta créativité, ça va être très sympa ! 😉

      View Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.