Et si on mettait notre vie en scène ?

En ce début de 21è siècle, je remarque un besoin croissant d’harmonie chez la plupart d’entre-nous. Comme si on avait atteint un seuil de tolérance en quelque sorte ; comme si, notre mur de « ras-le-bol » nous acculait et nous obligeait à prendre d’autres directions.

On veut être bien chez soi, bien dans sa peau, bien dans sa tête, un équilibre indispensable à la vie d’aujourd’hui, quand le stress nous assaille à chaque coin de rue, à chaque nouvelle épreuve !

 

Au fil des années, J’ai expérimenté la relation entre le bien-être chez soi et le bien-être en soi ! Au fil des épreuves, il est apparu clairement que notre responsabilité était engagée, au quotidien.

Plus jeune, je me rendais compte qu’après un « grand ménage », je me sentais apaisée. Avoir rangé et jeté me procurait une sensation de légèreté. Au point que certains amis pouvaient connaître le baromètre de mon humeur, cela me faisait sourire…

 

Notre environnement comme catalyseur

building     maison

… pourtant notre environnement est la source de notre état physique, notre carburant en quelque sorte 😉 ! Il est parfois hostile, stressant, fatigant, mais il ne tient qu’à nous de ne pas vouloir le subir. Facile à dire 😉 … c’est vrai, on a ce pouvoir de changer les choses, même de petites choses : ranger tout ce qui encombre, vider, harmoniser les pièces, ne pas négliger le pouvoir des couleurs, de la lumière, créer du bien-être, donner de la valeur…

 

Mettre sa vie en scène !

camera1

On parle de mise en scène essentiellement dans le cinéma. On veut bien se mettre en scène pour des occasions bien précises : mariage, fêtes, même recherche d’emploi ! Qu’en est-il au quotidien ?

Pourquoi ne pas mettre en scène sa vie, se mettre en scène ?

Il y a quelques années, j’ai découvert le Home staging,ou valorisation immobilière en français. Je dois dire que cela m’a autant intriguée qu’intéressée ! Je me suis aperçue que je le pratiquais déjà sans le savoir… et  j’ai voulu l’expérimenter vraiment ! Je me suis donc formée, informée de différentes manières (livres, conférences, formations…).

Il s’avère que cela n’apporte pas seulement une vente rapide d’un bien, en réalité, c’est beaucoup plus que ça !

 

Alléger l’esprit, le corps, et l’âme !

nature2

Tout comme on s’est déjà tous sentis mal quelque part sans savoir pourquoi, dans des endroits sombres, mal aérés, encombrés… Il est clair qu’un endroit harmonieux favorise le bien-être, il est même assez facile de l’expérimenter. Cette énergie nouvelle pousse en avant et apporte une vision neuve, plus nette, de notre environnement extérieur et intérieur. Il est plus facile d’y voir du positif et notre manière d’appréhender la vie se voit immanquablement modifiée.

 

Ce blog est pour moi l’endroit idéal et le moyen le plus court de partager avec vous comment j’ai contourné les difficultés, découvert des astuces simples à mettre en place ! Par manque de moyens, à une époque, mais également par plaisir, par souci de mieux consommer.. Je veux en toute simplicité, vous prouver jour après jour qu’il n’est nul besoin d’avoir une grande fortune pour avoir un intérieur « qualitatif ». C’est même à la portée de tous… Je veux partager ici, outre mon plaisir de créer, les connaissances que j’ai acquises mais également toutes celles à venir.

Je vous propose de faire ensemble, de l’espace qui nous entoure, un immense terrain de jeux à expérimenter et de mettre en scène notre quotidien pour le meilleur !

Amicalement,

Christine

 

 

Crédit : Pixabay

 

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.