Feng shui : les 4 points à vérifier avant de louer ou d’acheter votre nid douillet

 
 
 

Avant de louer ou d’acheter notre maison (ou appartement), nous sommes sensibles à de nombreux aspects importants : les matériaux, l’emplacement, le nombre de pièces, et même la décoration (Alors que celle-ci va forcément partir puisque les précédents occupants ne vont probablement rien nous laisser de leurs affaires).

Mais, certains aspects sont trop souvent négligés, voire même carrément zappés ! On oublie en effet de regarder l’endroit d’un point de vue Feng Shui. Un « détail » pourtant essentiel comme nous allons le voir.

De la manière dont l’énergie (le chi) entre dans la maison, à sa manière d’évoluer dans les différentes pièces, de l’orientation même de ces pièces dépendra notre bien-être futur et nos relations, notre santé, et aussi notre santé financière !

Tout cela, nous pouvons l’anticiper…

 

Décryptons ensemble les 4 points à ne surtout pas négliger pour éviter les mauvaises surprises !

 
 
 

1 – La porte d’entrée

 

 

Élément essentiel en Feng Shui, elle est aussi appelée « bouche du chi », car c’est par elle qu’entre le chi. D’autant plus important, qu’aujourd’hui on privilégie les grandes pièces de vie ouvertes. On constate parfois même qu’il n’y a aucun filtre avec l’entrée de la maison.

Afin que toute la bonne énergie Feng Shui puisse circuler, et serpenter pour nourrir toute la maison, il faudra veiller à :

  • Ne pas avoir d’autres portes directement en face (sur le jardin ou terrasse par exemple) sinon, cette bonne énergie va ressortir aussitôt.

  • Ne pas avoir la porte de la salle de bain en face de l’entrée – cette pièce étant « dévoreuse » d’énergie !

  • Ne pas avoir d’escalier face à la porte – Le chi s’y engouffrera trop rapidement en entrant.

 
 
 

2 – L’escalier

 
 
 

Attention donc, aux escaliers en face de la porte d’entrée ! Le chi va s’engouffrer rapidement vers l’étage supérieur (et/ou inférieur) au détriment du rez-de-chaussée. L’énergie fraîchement entrée n’aura pas le temps de s’établir de façon harmonieuse.

De même les escaliers placés au centre de l’habitation doivent retenir toute l’attention : le centre étant le cœur de la maison, et redistribue l’énergie partout. De ce centre, dépend donc l’équilibre de toutes les autres pièces. Le mouvement permanent qu’apporte l’escalier va perturber la stabilité de la maisonnée entière.

 
 
 

3 – La chambre au dessus du garage

 

 

Voici un exemple que l’on rencontre souvent. Car, faire une chambre au-dessus d’un garage permet de gagner de l’espace et réduire la surface au sol ! Autant de points positifs qui nous font choisir cette option.

Par définition, un garage est un endroit de stockage, que l’on y mette sa voiture ou son bazar. L’énergie y circule soit trop lentement (bazar stagnant) ou trop rapidement (voiture qui entre et sort). Quoi qu’il en soit, cela se traduira par un manque de relaxation et influencera le sommeil. L’énergie de la pièce y est particulièrement instable. Pour l’avoir personnellement expérimenté, si vous en avez la possibilité, ne dormez pas au-dessus de votre garage.

 
 
 

4 – La taille du couloir

 

 

La taille d’un couloir est un élément très important. D’une manière générale, les couloirs ne sont pas bénéfiques car l’énergie est accélérée. Pour être favorable, le chi doit circuler tranquillement, en courbe.

Un long couloir étroit et sans fenêtre, sera quant à lui, synonyme d’énergie stagnante.

 
 

Home sweet home

 

Tout ceci pourrait à priori sembler peu réjouissant, surtout si, à cet instant, vous vous rendez compte que votre home sweet home n’a pas forcément l’implantation idéale…

Pas de panique ! Retenez bien que l’on peut anticiper les problèmes, en veillant à introduire ces notions dans nos critères de recherches. Mais surtout qu’il est possible de les contourner si toutefois on se trouve dans le ou les cas cités plus haut. Et c’est la bonne nouvelle !

Même avec une maison mal implantée ou des pièces mal distribuées ; même avec un escalier en face de la porte ou une salle de bain au mauvais endroit 😀

 

Rendez-vous dans quelques jours avec un nouvel article, pour découvrir comment contourner un mauvais Feng Shui !

 

Vous connaissez quelqu’un qui veut déménager ?

bouton de partage

 
 

N’hésitez pas non plus à commenter pour nous faire part de vos expériences.

 
 

Crédits : Photo 1 : Equilibrihome ; photos 2, 3, 4, 5 : Pixabay

 
 
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.