Hello janvier !

 

Très belle et heureuse année !

 

Nouvelle année, nouvelles résolutions !

 

Cette tradition occidentale a pris, peu à peu, sa place dans l’esprit des gens. Des défenseurs aux détracteurs, chacun y va de son argumentation. En fait, tout le monde en parle !?

C’est, de plus, une source potentielle non négligeable de business 😀

 

calendrier01img-telecharger

 

Pourquoi ?

 

Une nouvelle page à écrire, à scénariser, fait automatiquement resurgir, nos ambitions, nos désirs, nos rêves. Seulement, l’euphorie de la fête fait vite place à la routine de la vie et la plupart d’entre nous se laisse endormir par le ron-ron bienfaisant de sa zone de confort. Car, prendre des bonnes résolutions, revient à se remettre en question et s’aventurer vers l’inconnu donc prendre des risques 😉

C’est, en général, là que le bas blesse… Le confort ou les risques ?!

 

Une étude anglo-saxonne des années 2000 a en effet montré un taux de réussite de seulement 22 % aux fameuses « bonnes résolutions » de début d’année…

 

N’y aurait-il donc que 22 % de gens courageux parmi nous ? J’ai du mal à le croire…

 

Se donner le droit de rêver

 

Quelle est la différence entre ceux qui y arrivent et les autres ?

Au-delà de la volonté, du désir, il y a probablement la foi. Car croire que l’on va réussir c’est déjà quasiment réussir !

Qui n’a pas entendu, « laisse tomber, ce n’est pas pour toi » ou « je ne te donne pas un mois… » etc… en se rendormant bien au chaud !!? Et si cette simple phrase n’était dictée que par l’égo de l’autre qui, faute d’ambition, ou trop paresseux, ne veut quand même pas non plus passer pour un minable !?

Car au fond, pourquoi n’y arrivons-nous pas ? Peut-être juste parce qu’on se détourne du but, du chemin, le temps d’une phrase… ou parce que nous avons peur d’échouer… ou que nous sommes trop impatient !

Il paraît aussi que rendre publiques ses intentions aide à les réaliser 😉

 

De la patience et ne pas s’éparpiller…

 

On ne peut changer ses habitudes que progressivement, en fait, c’est comme un muscle que l’on veut entraîner, jour après jour, pas après pas.

Il faut donc une bonne dose de patience, c’est sans doute une autre raison pour échouer. Ce qui fait dire aux détracteurs « ça ne sert à rien, c’est ridicule » .

Vouloir mieux, n’est pas ridicule !

 

Commencer petit et rester focalisé

 

pour devenir grand.

Modifier de toutes petites choses, peut avoir de grandes conséquences. Voyez le pouvoir extraordinaire d’un simple sourire !

Avancer en essayant de se visualiser dans la situation que l’on souhaite atteindre, et se concentrer sur cet idéal dans les mauvais jours 😉

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens menacés de mort pouvaient atteindre leurs rêves ? même affaiblis ?

 

Alors, quel est votre rêve pour cette nouvelle année ?

Partagez-le dans les commentaires ci-dessous pour vous aider à l’atteindre 😉 !

 

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.