Hello Novembre !

Nous arrivons au 11è mois de l’année et déjà se profile au loin le mois préféré des enfants et des grands !

 

Le mois de novembre est souvent triste et gris. C’est le mois où le temps se dégrade, l’été est déjà loin…

Mais le mois de novembre c’est aussi une multitude de rendez-vous à planifier, des fêtes à organiser, une date incontournable pour les amateurs de vin !

calendrier11img-telecharger


 

Mais connaissez-vous « movember »  (ou « movembre » en français)» ?

Contraction de « mo » (moustache en anglais) et « november ».

 

C’est à Melbourne, en Australie, que cet événement a été créé en 2003. Il invite tous les hommes, chaque mois de novembre à se laisser pousser la moustache, on les appelle les « mo bros »

 

pour une bonne cause

 

L’ idée de départ partait du constat que les hommes étaient moins attentifs à leur santé que les femmes. Ils furent donc invités tout le mois à se laisser pousser la moustache afin de rendre la maladie « moins taboue », de sensibiliser, et de lever des fonds pour la recherche médicale. Plus particulièrement en faveur du cancer de la prostate.

Ce fut un tel succès que le mouvement est vite devenu une fondation caritative très active que de nombreux pays ont rejoint, dont la France depuis peu.

 

Par le biais des réseaux sociaux

 

Un homme qui souhaite participer, s’inscrit sur le site internet. Il est rasé de prés au commencement du mois et ensuite ne se rase plus jusqu’au 30. Attention, seulement la moustache est autorisée, il doit quand même raser sa barbe et entretenir sa moustache.

Chaque pays qui soutient l’association a une page fan sur Facebook. Et chaque participant, en publiant des photos de la pousse de sa moustache, doit inciter à faire des dons pour l’association.

 

On estime à 174 millions de dollars les dons récoltés à ce jour.

Les produits d’entretiens « Monsieur Propre » y ont participé en 2012.

 

Les femmes aussi…

 

participent à leur manière, on les appelle les « mo sistas ». Elles soutiennent les « mo bros » de leur entourage, pas toujours simple pour certains d’assumer une moustache quand ce n’est plus la mode !

 

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le mouvement en faveur de la santé masculine, vous inscrire ou inscrire un proche.

 


 

Bon mois de novembre à tous ! 😉


 

 

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.