Le Feng Shui peut vous changer la vie !

 

Signification

« Feng » = vent

« Shui » = eau

 

Les principes du feng shui moderne nous viennent de Chine et établissent une connexion entre les individus et le monde qui les entoure grâce à une énergie électromagnétique, le chi (prononcer « tchi »)

Pratique chinoise millénaire, le feng shui est un art de vivre. Certains parlent même de science, qui permet d’équilibrer tous les aspects de la vie, qu’ils soient physiques, émotionnels, intellectuels ou relationnels, par l’aménagement de notre habitat. Dans les principes feng shui, tout est lié, et tous les éléments inter-agissent. Cette technique permet donc de vivre en harmonie avec l’environnement.

Si la pratique demande, patience, rigueur et réflexion, elle peut aussi devenir extrêmement complexe si l’on veut vraiment s’intéresser à tous les aspects.

Il est cependant possible dans un premier temps de l’aborder de manière simple pour s’en servir au quotidien, et sans tomber dans l’obsession 😉 !

Je me suis appuyée sur un livre très complet : la bible du feng shui de Simon Brown

 

 

Les origines

 

Cette pratique énergétique fut tout d’abord utilisée pour déterminer l’orientation des tombes. Puis, peu à peu, elle fut utilisée pour les habitations des personnes de pouvoir, des palais, des temples.

Interdite dans la Chine communiste d’après-guerre, elle connut cependant un succès dans toute l’Asie et s’étend aujourd’hui au monde entier.

 

Son action

 

Partant du principe qu’un champs énergétique entoure notre corps, cette énergie (chi) forme ce qu’on appelle « l’aura » et circule par les « chakras » le long des « méridiens ».

Ce chi influence nos pensées, nos émotions, et à l’inverse, notre corps influence aussi notre mental en retour. Mais cette énergie inter-agit aussi avec ce qui nous entoure, les lieux, les gens, l’environnement, le climat, l’énergie solaire, la lune… Si bien que l’endroit où nous vivons a un impact sur nos sentiments, nos émotions et inversement ! Nous émettons et recevons !

Simon Brown explique que «  les images décorant votre maison vous influencent en induisant certains modes de pensée ». Il faut s’assurer que tous les symboles (tableaux, photos…) correspondent à nos attentes de la vie 😉

Ainsi, nous sommes capables, grâce à la connaissance de ces diverses influences, et en modifiant certains éléments, d’agir sur tous les secteurs de notre vie, relationnels, professionnel, santé…

Il n’y a pas de « magie » là-dedans, car le feng shui n’agit que sur les éléments dont on a le contrôle, nous pouvons donc, à chaque instant changer les situations. Sacré pouvoir que celui-là !

 

Selon Simon Brown, « le feng shui n’est qu’une manière de percevoir le monde » et « l’important est de savoir quels sont les concepts les mieux adaptés pour chacun de nous, et la meilleure façon d’interagir avec l’environnement pour améliorer notre vie. »

Bouddha - pensées

Il existe différentes écoles (la boussole, les étoiles volantes, les 8 demeures…) mais les principes de bases sont identiques. Je vous en parlerai la semaine prochaine…

 

En attendant, gardez l’équilibre 😉 !

 

Et n’oubliez pas de partager l’article s’il vous a plu.

 
 

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.