Durant l’hiver nous avions envie de blanc, de beige, de douceur, rien d’anormal 😉 Pourtant tout d’un coup notre intérieur nous semble bien terne ! Et oui, le printemps est arrivé dans les jardins, alors pourquoi pas dans les intérieurs ; on veut du vert, du joyeux, du frais, de l’originalité !
Rehaussez et redonnez du tonus à vos housses de coussins, vous gagnerez à coup sûr de la joie de vivre au salon !
Un DIY pour voir la vie en vert !
Customiser ses coussins est un vrai jeu d’enfant.
Pour cela vous aurez besoin :
-
de housses
-
de papier transfert
-
d’une imprimante
-
d’un fer à repasser
J’ai un faible pour ces plantes aux larges feuilles appelées « monstera». Je les trouve très décoratives et très inspirantes. Comme je ne peux pas mettre une plante aussi imposante chez moi (j’en ai déjà suffisamment 🙂 ), je ne résiste pas à l’idée de l’intégrer d’une autre manière : ambiance tropicale assurée !
Après avoir imprimé puis découpé le modèle sur le papier transfert, on positionnera la feuille à l’endroit souhaité sur notre housse, puis on fixera au fer à repasser.
N’hésitez pas à bien lire le mode opératoire préconisé sur l’emballage du papier, il sera nécessaire dans certains cas d’imprimer en mode miroir.
Avec le même modèle, je n’ai pas résisté à l’envie de réaliser des sets de table (vous aurez besoin d’une imprimante A3 et d’une plastifieuse ) et un plateau pour un repas champêtre !
Pour créer le plateau personnalisé les explications ici.
Créer ses propres modèles facilement
Il est simple de créer ses propres modèles. Vous pouvez tout aussi bien photographier vos plus belles plantes, un coin de votre jardin, la forêt où vous aimez vous ressourcer, etc.
Si vous êtes fans des formes géométriques, il suffira d’imprimer une feuille de papier transfert avec une (ou plusieurs) couleur(s) puis de découper des carrés, des rectangles ou des pois… On peut même s’amuser avec des dominos ou un morpion ; où encore imprimer les plus beaux dessins de nos enfants pour une déco ludique et personnalisée !
Télécharger les modèles en cliquant sur les images.
Je vous avez prévenu, c’est vraiment simple 😉
Bonnes créations !
Crédits : Equilibrihome
Cet article vous a plu ?
