J’adore cette fleur ! Toute en rondeur, en forme de bulbe, sa corolle s’ouvre de larges pétales. Multicolores, bicolores, les tulipes arrivent à point nommé pour égayer la fin de l’hiver, souvent trop long.
C’est une fleur très populaire, depuis sa découverte au XVIè siècle. Originaire d’Asie mineure, importée en Europe par des négociants turcs, elle fut même à l’origine d’importantes spéculations au XVIIè en Hollande. Un épisode économique connu sous le nom de « tulipomanie ». A cette époque, un bulbe pouvait se négocier jusqu’à 10 fois le salaire annuel d’un ouvrier ! Véritable signe extérieur de richesse, la tulipe était un objet de luxe et attisait toutes les convoitises.
Dans le langage des fleurs, la tulipe symbolise aussi l ‘amour, plus discrète et moins piquante que la rose 😉
Sur les quelques 120 espèces existantes, gageons que vous trouverez la vôtre !
évitera que la tête de la fleur ne tombe. A l’aide d’un cure-dent, il suffit de faire un petit trou, sur le haut de la tige, juste à la base de la tête. Et vous conserverez un beau bouquet pendant environ une semaine !
Crédit : Equilibrihome
Et vous, avez-vous des astuces à partager ?
Cet article vous a plu ?

4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Astuce essayée.. Quel plaisir de voir que ça fonctionne :)). Merci encore.
View CommentAuteur
De rien Margaux ! C’est tout bête et effectivement ça fonctionne. Ça a changé mon regard sur les tulipes que j’aimais mais que je n’achetais pas car elles baissaient vite la tête ! 😉
View CommentSuper astuce ! Merci 🙂
View CommentAuteur
Avec plaisir !
View Comment