Même si son nom nous vient de Jules César, il nous évoque davantage les vacances, les festivals, la chaleur et la douceur de vivre. Car c’est en juillet que l’on rencontre les températures les plus élevées et donc les jours de canicule. Mais connaissez-vous l’origine de ce terme ?
À cette époque de l’année, Sirius se lève et se couche en même temps que le soleil. Les anciennes croyances populaires attribuaient ainsi les fortes chaleurs à cette étoile. Sirius fait partie de la constellation du chien (canis en latin) dont le diminutif est canicula (petite chienne).
Il n’attend plus que vos projets 😉 !
En juillet, on vit dehors : du rêve à la réalité
Les vacances tant rêvées sont à la porte. Et avec plus de 9000 sites sur tout le territoire, le camping reste le mode de vacances préféré des français. Pas de prise de tête, on vit dehors, on vit autrement. Mais le camping a bien changé ces dernières années, on parle même de « glamping » : contraction de « glamour » et « camping », la déco comme le mobilier s’invitent sous la tente ! Je vous propose un avant goût d’évasion avec ce petit tour d’horizon 😀 !
Tout ceci me donne envie de camper dans le jardin !
Et vous ? Quelles sont vos vacances idéales ?
Cet article vous a plu ?
