Comment créer sa déco « bord de mer » ?

 

 

 

 
 

Le pouvoir des mots

 

Ah les vagues, le sable, le cri des mouettes ! Ces mots si évocateurs qui nous transportent en un quart de seconde loin de notre quotidien encombré.

Détente, farniente, coucher de soleil… il n’en faut pas davantage pour nourrir notre imaginaire et ouvrir notre horizon.

Vous aimez ces ambiances qui riment avec vacances ? Cela tombe bien car vous allez voir qu’il est très facile et peu onéreux de créer un décor « bord de mer » dans son salon.

 
 

Réel ou imaginaire ?

 

Envie de changement et d’air pur ? Besoin d’évasion ? N’oubliez pas une chose importante, le cerveau ne fait pas la différence entre une situation réelle et une situation visualisée. Si vous avez besoin de recharger vos batteries rapidement, faites le test, « trompez » votre cerveau en lui envoyant de vraies « fausses » informations, ça marche ! Vous verrez votre état d’esprit changer ; un sentiment de plénitude envahira votre espace.

Et si vous rajoutez à votre visualisation le décor souhaité, comme ci-dessous, alors vous en décuplerez les bienfaits !

Pour prolonger l’effet des vacances à la plage tout au long de l’année, aménagez-vous un endroit ressourçant. Imaginez et créez cet univers qui vous inspire. Vous m’en direz des nouvelles !

 
 

Se concocter un vrai petit stock

 

 

 

Quelle que soit la saison, profitez de passer quelques jours à la plage pour vous procurer « le matériel » nécessaire. Des galets, ou de simples photos que vous prendrez, laissez faire votre instinct, il ne se trompe pas…

 

 
 

Réaliser un cadre original

 

 

J’aime depuis toujours écrire des mots (ou des phrases, des symboles) sur le sable, je prends ensuite une photo que j’imprime. Merci les smartphones tout est prétexte à la créativité 😉 !

 
 
 

Envie de changer de tête de lit ?

 

 

Pour une somme modique, voici une tête de lit qui rappelle le bord de mer, allez savoir pourquoi, car ce sont à la base des canisses brise-vue pour les jardins !

Il suffit de la couper à la largeur du lit et de la fixer au mur.

 
 
 

Un bout de plage miniature

 

S’invite dans un vase, un plat creux ou un vieil aquarium !
Placez-y du sable, des galets et coquillages, ainsi que ces fleurs appelées « queues de lièvre » que l’on trouve sur les dunes.

 

 

 
 
 

Le bois flotté

 

Usé et façonné par les vagues, il entre dans nos intérieurs et s’harmonise facilement avec différentes ambiances. Une idée déco bon marché et carrément canon !

 

 
 
 

Bien sûr, rêvasser dans les dunes, buller sur le sable, ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. Alors, inspirez-vous pour recréer votre décor marin et fermez les yeux… Vous y êtes ?

 

Bon voyage !

 

Pour aller plus loin, et garder l’esprit « vacances » toute l’année, retrouvez d’autres astuces ici.

 

 

 
 
 
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.