Si après avoir refait l’isolation chez vous, il vous reste des chutes, pourquoi ne pas les utiliser différemment ?
Pour une déco simple et bon marché, voici un matériau qui remplit plusieurs critères intéressants. Isolant, léger, souple, recyclable, anti allergénique ; il n’en fallait pas plus pour que je le teste à la maison !
Les problèmes viennent souvent des émanations toxiques que dégagent certaines matières et qui ont des répercussions néfastes sur notre santé. On ne sait plus quoi acheter, qui croire… et certaines personnes sont à ce point dépitées qu’elles se répètent qu’il faut de toute façon faire avec, ou pire, qu’ill faut bien mourir de quelque chose… J’ai une bonne nouvelle pour elles, il existe un matériau 100 % naturel, j’en parle plus longuement ici, qui pourrait bien leur redonner le sourire !
Ce que je retiens avant tout, ce sont les propriétés anti allergéniques de ce produit millénaire. Avec une proportion toujours grandissante de la population souffrant d’allergies et qui se sent démunie, c’est un peu comme une éclaircie dans la tempête…
Voici 3 idées ultra simples pour intégrer le liège chez vous
-
Le plateau
Un simple plateau à décorer, acheté dans un magasin de loisirs créatifs, que j’ai peint en blanc. J’ai ensuite collé du liège dans le fond du plateau. On peut utiliser de la colle vinylique ou un pistolet à colle.
-
Le tapis de salle de bain
Antistatique, imputrescible, résistant et souple, très facile à nettoyer. Agréable sous les pieds car jamais froid, cela semblait couler de source ! J’ai voulu l’essayer en tapis de bain.
La dalle que j’ai utilisée mesure 50 x 50 cm et 1 cm d’épaisseur. C’était donc le format idéal. Après avoir arrondis les angles à l’aide d’un cutter, j’ai juste peint 2 pieds dessus ! Plus précisément, j’ai utilisé un marqueur permanent.
Pour télécharger le gabarit des pieds, cliquez ici.
-
Les poignées de meuble
Un banal secrétaire ayant traversé les âges était en souffrance dans un coin. Pourtant bien utile, je ne voulais pas m’en séparer… il ne lui manquait qu’un « petit coup de pouce » pour continuer sa route. Mon cahier des charges était très simple : qu’il sorte de l’ordinaire et qu’il me fasse sourire à chaque fois que je le regarde 😉 !
Quelques couches de peinture et 7 bouchons de liège plus tard…
Avez-vous des objets en liège ? Êtes-vous prêts à franchir le pas ?
Cet article vous a plu ?