La nature est en train de reprendre ses droits, qui s’en plaindra ?
Dans les zones urbaines, les végétaux repartent à l’assaut du béton et créent des espaces aussi variés que reposants. Nous ressentons ce besoin de nous rapprocher de la nature et de la chouchouter.
Prendre soin de ses plantes, c’est, au fond, prendre soin de soi…
Le bois avec la verdure pourquoi ça fonctionne ?
Le côté chaleureux du bois s’équilibre parfaitement avec la fraîcheur des végétaux.
Un style de vie naturel plébiscité pour contrer la pollution environnementale, et ça marche !
Pour une ambiance à la fois accueillante et dynamique, on associe bois et végétaux qui retrouvent ainsi leur complicité initiale.
Pas de chichi
Seulement du chic !
Des petites touches d’autres matériaux, d’autres couleurs, par ci par là suffisent à accrocher le regard et à ajouter de la poésie dans le quotidien.
Pas de possessions inutiles, enfin, on réapprend à « être » dans notre environnement.
Vivre dans son environnement
Quand on a la chance de vivre en pleine nature, les fenêtres peuvent remplacer les cadres sur les murs. Simple et économique, impossible de se lasser. La nature change en permanence.
Les balcons, terrasses et autres jardins suspendus partent à l’assaut des villes. Plus une construction n’est désormais envisageable sans mesurer son impact environnemental. Plus aucun projet n’est présenté sans intégrer des plantes, des murs végétaux.
L’aspect « dedans-dehors » devient un axe de réflexion à part entière.
Les patios, véritable havre de fraîcheur, séduisent un grand nombre d’entre nous.
Ça fonctionne avec tous les styles
Impossible de se tromper, quelle que soit l’essence du bois, du brun clair au plus foncé, il y a toujours une tonalité de vert qui convient. Dans un style moderne ou rustique, une plante ne fait pas « tâche », au contraire elle s’intègre partout. Elle dynamise par son côté vivant. Elle comble les manques liés aux différentes contraintes structurelles des constructions.
Devant autant d’unanimité, on doit se rendre à l’évidence.
La nature ne se trompe pas
Les bruns et les verts respirent l’harmonie (et ce même si ce ne sont pas nos couleurs favorites) ; les bruns et les bleus également ; que dire des bleus et des verts ?
Voyez ci-dessous comment la déco s’en inspire !
C’est un fait, on se sent bien dans ces tonalités-là. Le duo bois-verdure est incontournable, il fait vibrer en chacun de nous la corde du bien-être.
Et pour cause, ce sont celles de notre planète, notre « chez nous », tout simplement.
Et vous, quel est votre ressenti ? Diriez-vous aussi que c’est un duo gagnant ?
Cet article vous a plu ?