Parfois, changer le sol modifie considérablement un endroit et met en valeur un espace au point que l’on a le sentiment d’avoir « changé d’endroit » !
La grande tendance est la pose de parquet flottant. Pour donner un « coup de jeune » et rafraîchir une déco rattrapée par les années, rien de tel qu’un parquet vite posé et qui « en jette » comme on dit !
Si c’est votre cas, il restera toujours des chutes après la pose. Alors dans un souci de recyclage, et d’économie, il est possible de les utiliser pour d’autres « petits travaux ».
Des portes de placard
Et une simple étagère/cases très basique prendra vite une autre allure !
Crédit : Equilibrihome
Des plinthes de meuble
Pour ajouter une finition sympa et afin de donner une unité à votre pièce.
Il suffit pour cela de rajouter des pieds à une simple colonne à cases puis de la même manière que l’on rajoute des plinthes à un meuble de cuisine, on utilisera un reste le lame du parquet existant.
Crédit : Equilibrihome
Effet « mobilier intégré » garanti !
Cet article vous a plu ?
Pas mal du tout !!!
View CommentTrès bonne idée.
Merci Manou ! 😉
View CommentC’est une super idée. C’est vrai qu’on a toujours des chutes de pose de parquet qu’on garde pour « au cas où il faudrait changer une lame »… On en garde bien plus que nécessaire parce qu’on n’en change jamais des tonnes. Là au moins, non seulement elles servent mais en plus, ça rend du plus bel effet !
View CommentBravo…
Merci Sue !
View Comment