Aujourd’hui, nous sommes submergés de produits stéréotypés, il faut dire que la demande des consommateurs est grande ! Il paraît que les français n’ont jamais autant consacré de temps, d’énergie et d’argent à l’amélioration de leur habitat. En réponse sans doute à un extérieur pas toujours conforme à nos attentes 🙁 , on se recroqueville au sein du cocon que l’on a tissé, et quel plaisir d’améliorer son nid douillet !
Cette période, qui précède les fêtes de fin d’année, est propice aux nouvelles envies et regorge d’idées nouvelles. Cette tendance du « toujours plus » me pèse autant qu’elle me plaît !
Je dois avouer que j’aime particulièrement la simplicité, et cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas investi dans des décos de Noël. Et si on avait déjà tout sous la main sans le voir ?!
La simplicité avant tout
Ainsi, avec un matériel de fortune, on peut faire des choses ravissantes et personnalisées.
Je vous invite à découvrir mon arbre magique 😉 !
Décoré de papier, de pompons, de vanille et de cannelle…
Réaliser des pompons-flocons, c’est ultra simple et rapide
On enroule la laine autour de ses 2 doigts. Il faut faire environ 25 tours pour avoir un petit pompon.
(Si l’on veut des plus gros, on utilisera toute la main. Il faudra faire une cinquantaine de tours)
Le résultat obtenu n’est pas top, il faut ensuite retailler les bouts de laine pour en faire une boule uniforme. Quelques minutes suffisent. Ça permet de recycler un reste de pelote, dont on ne sait que faire… et on y prend goût !
Pour les flocons en papier, les boules ou les étoiles, c’est tout aussi simple. Les enfants adorent ça et participent avec plaisir 😀
J’ai trouvé un tuto facile par ici.
N’hésitez pas à me faire découvrir vos créations en utilisant le formulaire de contact. Je les partagerai avec grand plaisir sur le blog !
Cet article vous a plu ?
Merci pour le tuto !
View CommentAvec plaisir !
View Comment