Dans un article précédent, on a pu se rendre compte à quel point la nature avait une influence positive et équilibrante sur nous.
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous 3 manières simples et pas chères, à faire soi-même, pour faire entrer un peu de verdure dans vos intérieurs, même si vous n’avez pas la main verte !
Fenêtre sur nature
Créer l’illusion d’une fenêtre avec vue sur l’extérieur.
Choisir une photo qui l’on aime. Ici, le thème étant la nature, j’ai choisi une photo d’arbre. A l’aide d’un logiciel de dessin, je l’ai découpée en 6. J’ai imprimé mes 6 morceaux de photo au format A4. Je les ai mis dans des cadres identiques que j’ai assemblé entre eux avec des pattes d’assemblage.
Le tableau « nature » façon Mondrian
Il vous faudra une toile à peindre, du ruban adhésif et de la peinture acrylique.
Pour l’exemple, j’ai pris une toile 40X30.
J’ai ensuite tracé les bordures de délimitations pour chaque rectangle. Il ne restait plus qu’à peindre les différents rectangles obtenus avec les couleurs souhaitées, y compris le blanc (si vous débordez, aucun problème, les bordures noires viendront ensuite camoufler les coulures).
Puis, après séchage, j’ai positionné le ruban adhésif sur mes tracés de départ et peint les pourtours en noir.
Le bouquet « nature » tout simple.
Il suffit d’aller chercher quelques branches feuillues de différentes tailles et différentes essences, mettez-les dans un vase ou pot au choix et le tour est joué. Rapide, simple et efficace !
Crédit : Equilibrihome
N’oubliez pas de partager vos expériences 😉 !
Cet article vous a plu ?
Moi aussi, mon coup de cœur va à la « Fenêtre sur nature ».
View CommentComme il est dit, simple et efficace ! A tester chez soi ! Petit coup de cœur pour la fenêtre sur nature 🙂
View CommentMerci beaucoup Margaux !
View CommentLorsque l’on a peu de fenêtres chez soi ou une pièce « aveugle », c’est assez bluffant ! N’hésitez pas à le tester !
Amicalement,
Christine