Comment s’entourer de positivité

Comment-s-entourer-de-positivite

 

On entend dire partout « allez, il faut penser positif ! », oui mais… attention de ne pas tomber dans les automatismes de langage.

Car bien sûr, il ne s’agit pas juste de clamer haut et fort que tout va bien lorsqu’on est au 36è dessous, cela n’a pas beaucoup de sens… La pensée positive ne suffit pas, et essayer de se convaincre en se le rabâchant nous fera tourner en rond.

Nos épreuves nous obligent à avoir des réflexions constructives pour envisager notre vie, c’est cela aussi être positif.

Selon de récentes études, si notre bonheur dépend de facteurs tels que l’environnement familial, culturel, ou même génétique, il apparaît aussi qu’il dépend de notre attitude pour environ 40 %. La bonne nouvelle est donc que nous en avons la maîtrise. Pas mal non ?!

La manière dont nous réagissons face aux événements, dont nous envisageons les solutions, a un impact sur notre aptitude à être heureux.

De même, une enfance entourée d’amour et de bienveillance favorise un état d’esprit positif. Des études montrent que des parents régulièrement en colère ou qui sont dans la critique perpétuelle altèrent la capacité de leurs enfants à être heureux…

Nous savons désormais que nous avons le pouvoir et le devoir de changer cela 😀

 

Apprendre à s’entourer de positif n’est pas un luxe mais une nécessité.

Il est facile de tomber dans un cercle vicieux. Notre attitude influence notre moral qui influence notre équilibre qui influence notre santé qui influence notre attitude… .

Vous l’avez un jour expérimenté tout comme moi : nous nous sentons très bien quand quelque chose de positif se produit et ce même si juste avant nous étions déprimés ou super mal dans notre peau !

Adopter de nouvelles habitudes au quotidien formera le ciment de votre nouvelle vie, plus positive. Vous verrez à quel point, chacune de vos actions pour y parvenir fera évoluer votre état d’esprit de manière fulgurante…

Avec le renouveau du printemps, on se sent pousser des ailes, pourquoi ne pas se servir de ces bonnes vibrations de croissance pour commencer ?

Découvrez 5 nouvelles attitudes à adopter d’urgence (que j’ai toutes testées) pour vous rendre la vie plus facile, plus belle au quotidien !

 
 

1 – Créer un mur d’inspiration

 

Mur-d-inspiration-positif-affiches-imprimables-2

 

J’ai, un jour, décidé d’arrêter de me mettre des bâtons dans les roues. À force de me chercher des failles et des défauts tout le temps, je les cultivais !

J’ai donc choisi de m’entourer de ce qui m’inspire le plus ; de ce dont je suis fière ; ce qui me fait progresser et m’apporte de la joie.

Comment ?
 
Par des jolis cadres inspirants, des photos ou des phrases percutantes, ou des images qui boostent la motivation et permettent de visualiser nos rêves en les touchant du doigt. C’est grâce à ces actions que nous créons peu à peu note vie rêvée.

On le sait aujourd’hui, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire. Ce qu’il visualise, il le croit…

Partout dans la maison semez vos graines d’intention… et autorisez-vous à rêver tous les jours.

Mur-d-inspiration-positif-affiches-imprimables-3

Mur-d-inspiration-positif-affiches-imprimables-5

Mur-d-inspiration-positif-affiches-imprimables-9

Mur-d-inspiration-positif-affiches-imprimables-6

 

Chaque mercredi, je vous donne rendez-vous pour votre dose d’inspiration.

Inscrivez-vous, c’est gratuit !

 

 
 

2 – Accepter l’imperfection

 

tendance déco wabi

 

Admettre que les choses et les êtres soient incomplets et imparfaits nous oblige à relativiser.

Et c’est une bonne chose. Nous sommes en perpétuel apprentissage, c’est en faisant des erreurs que l’on progresse. Et puis ce qui est erreur pour les uns, ne l’est peut-être pas pour d’autres 😉

Le Wabi-Sabi, une autre vision du monde qui nous entoure

Adopter l’art de vivre Wabi-Sabi vous orientera dans le bon sens. Vous apprendrez à regarder différemment, sans jugement hâtif ou inutile…

L’usure du temps, les petits défauts, nous rappellent que la perfection est illusion. Mieux, que l’on peut tirer parti de toutes choses, même abîmées ou altérées et qu’au fond la beauté est présente en chaque chose, à chaque instant !

 
 

3 – S’entourer de verdure

 

 

 

Faites entrer la nature chez vous, pour vous aider à rester focalisé chaque jour davantage.

Les plantes sont bénéfiques pour notre équilibre, notre acuité, notre bien être physique et émotionnel. Elles sont des écrans au bruit, à un environnement peu avenant, à la pollution…

Nous n’imaginons pas toujours à quel point on peut faire du bien à quelqu’un en lui offrant des végétaux.

 
 

4 – Sortir de sa zone de confort

 

puzzle-zone-de-confort

 

Nos habitudes, notre vie bien réglée, notre quotidien représente notre zone de confort. Ce que nous connaissons bien et que nous tenons pour acquis et « normal ».

Au-delà de notre quotidien, se trouvent nos rêves et nos ambitions. Pour les intégrer dans notre vie, il va falloir sortir de notre zone de confort, et mettre en place de nouvelles habitudes qui nous mèneront vers ces objectifs. Poser des actions que nous ne faisons ou n’osons jamais faire par peur de se mettre en danger…

 

 

Évidemment ce n’est pas aussi simple que de l’écrire 🙂 Chaque petit geste nouveau compte pour progresser dans cette voie. Au fur et à mesure que l’on sort un peu plus de cette fameuse zone, elle s’agrandit et avec elle nos immenses possibilités.

 
 

5 – Prendre ses distances

 

Avec les gens négatifs !

fuir-les-gens-negatifs

 

Et ils sont nombreux ! Pour les repérer rien de plus facile, ils ressassent leurs problèmes année après année. Toujours les mêmes problèmes pour lesquels ils n’ont toujours pas de solutions… pas même celle de changer leurs attitudes 😉

Fuyez-les ! Car ils vous « contaminent » de leurs énergies négatives bien plus que vous ne le pensez.

Si ce sont des membres de votre famille, pas de chance, c’est un peu plus délicat. Essayez le plus possible de vous préserver en gardant vos distances. Il en va de votre bien-être après tout 😉

 
 

Alors, prêts pour faire le plein de positivité ?

 
 
 

   

Cet article vous a plu ?

  Guide      

Téléchargez gratuitement mon guide !

* indicates required

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.