Le terrazzo est de retour ! Ce matériau est connu depuis l’Antiquité. Il est constitué de fragments de marbre, de pierres ou de verres, le tout lié avec du ciment, puis poli. On le trouvait jusqu’à présent sur les sols. Beaucoup moins cher que le marbre, il a eu ses heures de gloire, notamment à la reconstruction d’après-guerre. Puis il est tombé en désuétude.
On le voit réapparaître un peu partout grâce à l’audace de certains designers, à l’instar de Max Lamb, créateur londonien, qui lui redonne ses lettres de noblesse.
Robustesse et esthétisme
Son côté brut mais raffiné, séduit de plus en plus d’adeptes. Ses éclats de couleurs, son imperfection, l’irrégularité de ses motifs aux formes aléatoires lui donne une extraordinaire légèreté ! Les motifs étant chaque fois différents, cela en fait des espaces et pièces uniques.
Le Britannique Max Lamb nous propose d’acheter des carreaux tout prêts sans avoir à faire nous-même un terrassement en bonne et due forme. Et chose non négligeable, ses produits ont la certification « Greenguard », limités en émanations de COV pour des intérieurs sains !
La volonté de se démarquer des objets standardisés élève ce matériau au rang de nouvelle star des intérieurs !
Maison Kitsumé – Paris
c
Crédits : Max Lamb – Dzek
Vous l’aurez compris, je suis sous le charme 🙂
Et vous ? Y succomberez-vous ?
Cet article vous a plu ?
… il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde… Car en plus c’est un matériau très très durable. Donc écologiquement c’est intéressant, en autant que nous le gardions en place aussi très très longtemps!
View CommentC’est dans un cas comme celui-ci qu’il est bien de faire des choix qui passeront à travers le temps avec élégance!
C’est certain ! À moins d’assumer complètement son côté original 😀
View CommentBonjour,
Un matériau original à condition de bien choisir l’application et les couleurs pour donner une touche design, et facile à utiliser ce qui ne gâche rien.
Merci pour la (re)découverte !
View CommentAvec plaisir Sandrine ! C’est vrai qu’avec ce genre de matériau, il faut être prudent, et il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde 🙂
View Comment